Accompagnement adapté et soutien financier jusqu’à 600 000 euros
La 24e édition du concours d’innovation i-Lab, financé par le Programme d’investissement d’avenir (PIA) et opéré par Bpifrance, a été lancée mercredi 24 novembre (consulter le communiqué du Gouvernement). Ce concours a pour objectif de détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et un accompagnement adapté. Le soutien financier peut, selon les projets, atteindre jusqu’à 600 000 €.En 23 ans d’existence, i-Lab est devenu un point de passage privilégié pour les porteurs de projets innovants et un label de qualité unanimement reconnu par les investisseurs deeptech, avec 3 629 lauréats pour 496 M€ mobilisés et 2 155 entreprises de technologies innovantes créées.Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 1er février 2022.Pour en savoir plus et candidater, cliquer sur l’image ci-dessous :
Un accompagnement spécifique pour optimiser les chances des candidats du Centre-Val de Loire
Pour renforcer l’émergence et la préparation des candidats du Centre-Val de Loire au concours d’innovation i-Lab, une cellule régionale d’accompagnement a été mise en place. Elle regroupe la DRARI (Délégation régionale académique à la recherche et à l’innovation), Bpifrance, le Conseil régional, C-VALO, OVLT, The Place by CCI et Dev’up Centre-Val de Loire.
Une première session est prévue lundi 13 décembre. Les porteurs de projets intéressés sont invités à contacter : drari.centre-val-de-loire@recherche.gouv.fr
En 2020, l’accompagnement régional s’était traduit par l’organisation d’un webinaire.
Témoignages d’entreprises du Centre-Val de Loire lauréates du concours i-Lab.