1 200 exposants français et étrangers, dans seize secteurs d’activités

Après une édition 2020 annulée en raison du covid-19, le Midest, « Plus grand réseau international en sous-traitance industrielle », revient du 6 au 9 septembre à Eurexpo Lyon, dans le cadre du salon Global Industrie. Ce rendez-vous joue un rôle décisif dans le sourcing et la mise en relation entre donneurs d’ordres et sous-traitants, a fortiori alors que se profile désormais la sortie de crise sanitaire, avec des opportunités commerciales à la clé. Près de 1 200 exposants français et étrangers y seront présents cette année dans seize secteurs d’activités différents. Parmi eux, trente-sept entreprises du Centre-Val de Loire y présenteront leurs savoir-faire et innovations technologiques, dont vingt-et-une au sein du pavillon régional coordonné par l’agence régionale de développement économique Dev’up, avec le soutien financier de la Région Centre-Val de Loire. Cet accompagnement collectif permet aux participants de réaliser des économies, de profiter d’une communication plus visible, de bénéficier d’une prestation clé en main, mais également de participer à une dynamique d’échanges entre les exposants du collectif régional.

Le Midest offre aux acteurs de la sous-traitance industrielle l’occasion de montrer leurs dernières innovations technologiques. 

Dev’up coordonne le pavillon régional qui réunit cette année vingt-et-une entreprises du Centre-Val de Loire (photo de l’édition 2019). 

 La sous-traitance industrielle emploie plus de 23 500 salariés en Centre-Val de Loire Avec 1 101 établissements (représentant 4,6 % des établissements français) et plus de 23 500 salariés, l’industrie de la sous-traitance pèse un poids économique important en Centre-Val de Loire. L’activité du réseau de sous-traitance régionale s’articule autour de trois marchés majoritaires : l’automobile (17 %), l’aéronautique (16 %) et l’agroalimentaire (11 %). Près de 30 % des sous-traitants de la région exportent (à 50 % pour les sous-traitants positionnés sur les marchés aéronautique, automobile et agroalimentaire). Le travail des métaux se positionne en tête de l’activité de la filière de la sous-traitance industrielle régionale.

Liste des entreprises régionales présentes au Midest