© du Centre, c’est déjà :Plus de 210 adhérents fédérés autour de la Signature régionale

C’est à Bourges, au Palais d’Auron, que se sont tenues le 19 octobre dernier, les 4èmes Rencontres © du Centre, rendez-vous annuel dédié à la Signature régionale alimentaire. Réunissant une cinquantaine de participants, cet événement a surtout été l’occasion de présenter la nouvelle marque alimentaire régionale, © du Centre, et de dévoiler son logo en avant-première.

Une nouvelle marque régionale pour des perspectives d’avenir ambitieuses

La nouvelle marque alimentaire régionale © du Centre sera officiellement lancée d’ici la fin de l’année et viendra alors remplacer la Signature régionale. Désormais estampillée directement sur les produits agréés, cette marque participera à renforcer la notoriété et l’attractivité de la région en termes de gastronomie et d’art de vivre. Elle permettra aux consommateurs d’identifier plus facilement la richesse de l’offre gourmande régionale afin de les inviter à consommer local pour soutenir les entreprises du territoire. Véritable repère de confiance, garant de produits alimentaires bons, sains, régionaux et ayant recours à des pratiques plus vertueuses, cette nouvelle marque va faire l’objet d’une large campagne de communication déployée dès le mois de décembre et disposera prochainement d’un nouveau site Internet.

rencontres-2021-c-du-centre.jpg

Ces 4èmes Rencontres © du Centre ont aussi été l’occasion de réaliser :

En savoir plus sur la démarche zéro additif

flyer-zero-additifs-alimentaire-devup.jpg

  • un bilan de l’accompagnement des entreprises vers le zéro additif alimentairePour réduire l’utilisation des additifs de synthèse et trouver des alternatives afin d’obtenir des produits plus naturels, 7 entreprises régionales ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé coordonné par DEV’UP, avec l’appui d’un cabinet spécialisé, NutriFizz. Une démarche initiée en 2019 ayant permis à ces professionnels de retirer les conservateurs de leurs produits, de remplacer les additifs par des produits naturels…  A noter  Le Centre-Val de Loire est la 1re région française à avoir engagé une démarche vers le zéro additif.
  • un état des lieux relatif aux « touristes et produits du terroir »Réalisée par le Comité Régional du Tourisme, cette présentation a permis de détailler la typologie des touristes en Centre-Val de Loire – Des touristes qui préparent leur séjour sur Internet ou dans les offices de tourisme – et de considérer les différents moyens de se démarquer auprès de cette population.

     

En savoir plus

Rendez-vous sur www.cducentre.com.