Face à la pénurie de développeurs de logiciels, une école internationale de développement de logiciels spécialisés, baptisée Algosup, devrait ouvrir en septembre 2020 à Vierzon, renforçant ainsi le virage numérique qu’entreprend la communauté de communes Vierzon-Sologne-Berry.

Les élèves, recrutés sur leurs aptitudes, leurs motivations et des tests de logique, seront répartis dans deux promotions de 20, l’une avec des recrutements de niveau bac, la seconde à bac +2.

La formation d’une durée de 3 ans permettra d’accéder à un diplôme d’architecture logiciel, soit à un niveau Bac+5. Cette formation préparera les élèves pour l’international. Les enseignements fondamentaux compléteront ceux concernant les algorithmes, les technologies spécifiques à l’informatique. Le but étant d’apprendre à réapprendre en permanence tout en s’appuyant sur les neurosciences.

Algosup sera hébergée dans les anciens locaux de la société Ledger, qui vient d’emménager dans son nouveau bâtiment au Parc Technologique de Sologne à Vierzon.

 

EN SAVOIR PLUSwww.algosup.com