La lutte contre la pandémie en cours a fait émerger un besoin massif d’équipements spécifiques : respirateurs artificiels, matériel de dépistage infectieux, systèmes de sécurité anticontamination, stérilisateurs… Le renforcement de l’offre régionale et nationale d’équipements apparaît d’autant plus crucial que la situation présente pourrait être appelée à se renouveler.
En conséquence, la Région Centre-Val de Loire et l’Etat lancent un appel à projets régional qui vise à développer l’offre et l’innovation dans le domaine des équipements et dispositifs médicaux, à court/moyen terme en matière de développement de nouveaux équipements, et à plus long terme pour la structuration d’une filière régionale dans ce domaine.
En complémentarité avec les initiatives nationales et européennes sur ce sujet, cet appel à projets s’adresse aux entreprises TPE (dont les start-up), PME, ETI, localisées en région Centre-Val de Loire éventuellement en lien avec des laboratoires de recherche, des pôles de compétitivité, clusters ou centres de ressources technologiques.
Informations pratiques
Les candidatures sont à envoyer avant le 30 avril 12h à l’adresse suivante : aap-stopcovid-centrevaldeloire@devup.pro. Instruit en procédure accélérée, au fur et à mesure de l’arrivée des dossiers de demande, cet appel à projets sera clos le 30 avril 2020.
Télécharger dès à présent :
- le cahier des charges de l’appel à projet
- le dossier de demande : formulaires de candidature et de dépense