Un appel à projets pour identifier les offreurs de solutions numériques pour accompagner les TPE/PME dans le maintien de leur activité

Les mesures sanitaires de lutte contre l’épidémie et la limitation des déplacements imposent de fortes restrictions sur l’activité des artisans, commerçants et restaurateurs. Dans ce contexte, le Gouvernement se mobilise en lançant un appel à projets ouvert depuis le 2 novembre, et ce jusqu’au 13 novembre, pour identifier et valoriser les acteurs économiques en mesure de mettre à disposition des TPE/PME, avec des conditions préférentielles, des outils numériques susceptibles de les aider à poursuivre leur activité.

Cet appel à projets vise donc à recenser les acteurs prêts à proposer des solutions gratuites ou à tarifs préférentiels pendant la période de confinement selon des besoins génériques : solution de paiement en ligne, vente en ligne, service de livraison / click and collect… L’objectif est d’identifier des solutions pouvant être mises en œuvre rapidement par les TPE/PME pour maintenir et développer leur activité, et pour lesquelles les éditeurs sont en capacité d’apporter une assistance pour leur mise en œuvre.

Modalités pratiques