Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley anime et coordonne-le Beauty Hub, outil collaboratif pour booster l’innovation de la filière cosmétique qui a ouvert en septembre 2020. Il est basé sur 3 axes :
- Beauty Up, l’accélérateur dédiée à aux start-up ;
- Beauty Fab, espace d’innovation pour les technologies de process de fabrication
- Beauty Exp, centre de prototypage rapide basé sur l’impression 3D
Cet outil unique en France a été créé avec un consortium de neuf entreprises de Cosmetic Valley pour développer l’innovation de la filière cosmétique. Pour la première fois, ces acteurs collaborent pour mutualiser leurs moyens et compétences afin de faciliter l’innovation des entreprises et start-up de la filière. Il est ouvert aux collaborations avec l’ensemble de la filière nationale qui veulent rejoindre cette dynamique.
Accélérateur Beauty Hub : accompagnement startups du programme Beauty Up
Beauty Up, intègre un programme d’accompagnement exceptionnel dédié aux startup sur 6 mois en complémentarité avec toute autres structures d’accompagnement.
Les objectifs sont une accélération business de votre projet ainsi qu’un accès à un comité de financement à l’issu de l’accompagnement.
Qui peut candidater ?
Toutes start-up créées depuis moins de 5 ans, possédant un prototype réalisé, validé et/ou déjà commercialisé et un business plan peut porter sa candidature au Beauty Up.
L’innovation portée répond à des enjeux majeurs de
- Développement durable sur toutes les étapes de développement d’un produit
- Transition Digitale : Au service des tests/contrôles, des produits et de leur industrialisation
- Nouveaux usages, nouvelles expériences consommateurs
Envie d’en savoir plus et candidater ?
Rendez-vous sur la page dédiée : https://www.beautyhub-france.com/fr/pages/candidater-9.html