BILAN DE LA TOURNÉE D’ÉTÉ © DU CENTRE : UN SUCCÈS RETENTISSANT !
La marque régionale « Produit en région © du Centre », coordonnée par DEV’UP Centre-Val de Loire, a dévoilé en juillet son tout dernier événement : la « Tournée d’été © du Centre ». Du vendredi 5 au dimanche 28 juillet, la marque a parcouru 1 182 km de route du Centre-Val de Loire à travers 11 événements répartis sur les 6 départements. Cette initiative visait à faire découvrir et promouvoir les produits des adhérents © du Centre afin de renforcer la visibilité de la marque auprès des habitants de la région, et elle a été couronnée de succès.
La première tournée d’été © du Centre s’est achevée le 28 juillet au château de Valençay, après avoir débuté trois semaines plus tôt au marché nocturne de Châteauroux, dans l’Indre. À bord d’une voiture aux couleurs de la marque, l’équipe © du Centre a parcouru 1 182 km à travers la région Centre-Val de Loire, visitant 11 villes et participant à divers événements locaux, festivals, marchés renommés, sites touristiques, et manifestations culturelles et sportives.
Cette initiative a permis aux habitants et visiteurs de passage de découvrir et savourer les produits locaux à travers des jeux, des dégustations, et diverses animations telles que la roue de la fortune et des quiz le tout orchestré par l’équipe © du Centre pour promouvoir la marque et les produits du terroir. Au-delà de la promotion des produits, la tournée a incarné l’esprit de découverte, de partage et de valorisation des produits régionaux, renforçant le lien entre la marque, le territoire et les consommateurs.
Des guides recensant les adhérents et ambassadeurs © du Centre ont été distribués, mettant en lumière les meilleures adresses de la région, incitant petits et grands à apprendre à consommer localement. Les participations des interprofessions Interfel (Interprofession des fruits et légumes frais) et Interbev (Interprofession du bétail et des viandes), ainsi que des adhérents comme Cibèle, Culture Miel, Domaines Tatin, Ferme de la Manne et La Riff, ont enrichi les animations proposées.
Des animations pensées pour sensibiliser les consommateurs
La première tournée d’été © du Centre s’est achevée le 28 juillet au château de Valençay, après avoir débuté trois semaines plus tôt au marché nocturne de Châteauroux, dans l’Indre. À bord d’une voiture aux couleurs de la marque, l’équipe © du Centre a parcouru 1.182 km à travers la région Centre-Val de Loire, visitant 11 villes et participant à divers événements locaux, festivals, marchés renommés, sites touristiques, et manifestations culturelles et sportives.
Cette initiative a permis aux habitants et visiteurs de passage de découvrir et savourer les produits locaux à travers des jeux, des dégustations, et diverses animations telles que la roue de la fortune, des quiz, et des ateliers culinaires, le tout orchestré par l’équipe © du Centre pour promouvoir la marque et les produits du terroir. Au-delà de la promotion des produits, la tournée a incarné l’esprit de découverte, de partage et de valorisation des produits régionaux, renforçant le lien entre la marque, le territoire et les consommateurs.
Des guides recensant les adhérents et ambassadeurs © du Centre ont été distribués, mettant en lumière les meilleures adresses de la région, incitant petits et grands à apprendre à consommer localement. Les participations des interprofessions Interfel (Interprofessions des fruits et légumes frais) et Interbev (Interprofessions du bétail et des viandes, ainsi que des adhérents comme Cibèle, Culture Miel, Domaines Tatin, Ferme de la Manne et La Riff, ont enrichi les animations proposées.