Le palmarès sera dévoilé le 1er décembre lors d’une grande soirée à Blois
Si le cinéma a ses César, les entreprises du Loir-et-Cher ont, elles, leurs Tops des entreprises. Contexte sanitaire oblige, ils n’avaient pu être décernés en 2020, mais les organisateurs – le Groupe Nouvelle République et la CCI du Loir-et-Cher – avaient tout de même mis à l’honneur sept entreprises ayant fait preuve d’ »initiatives remarquables » dans le contexte du covid. L’édition 2021 signe le retour des Tops décernés par un jury composé des organisateurs et de leurs partenaires, dont Dev’up Centre-Val de Loire.
Six catégories sont proposées cette année :
Le Top Création-Reprise récompense les entreprises, créées, reprises ou relancées après le 1er janvier 2018 en Loir-et-Cher qui affichent des résultats économiques encourageants et/ou qui auraient trouvé une nouvelle dynamique ou mis en place une nouvelle stratégie de développement.Le Top Engagement durable et responsable récompense les actions en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : respect de l’environnement, contribution au développement durable, démarche éthique sociétale.Le Top Manager de l’année met en lumière le parcours exceptionnel d’un homme ou d’une femme chef(fe) d’entreprise : sa passion d’entreprendre, sa capacité à diriger ses équipes ou à piloter un projet audacieux, la performance exceptionnelle de son entreprise.Le Top Innovation technique et/ou numérique distingue les entreprises ayant conçu et/ou développé un produit ou un service (nouveau processus de fabrication, de service ou d’organisation, etc.) présentant un fort potentiel de marché et prenant en compte l’approche utilisateur.Le Top Stratégie RH récompense les entreprises ayant mis en place des initiatives innovantes et exemplaires en matière de ressources humaines : gestion de la formation, des compétences et de l’apprentissage, qualité de vie au travail, développement ou sauvegarde de l’emploi, cohésion sociale, handicap, accessibilité, inclusion, égalité hommes/femmes, solidarité…Le Top Transformation, nouveauté de cette édition 2021, consacrera une entreprise ayant fait preuve d’agilité et d’adaptation face à la crise sanitaire, en termes de stratégie, de modèle économique ou de repositionnement.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 24 septembre, via un formulaire en ligne.
Les lauréats seront dévoilés lors d’une grande soirée organisée au Jeu du Paume, à Blois, mercredi 1er décembre. En 2019, plus de 700 personnes y avaient participé. Pour les entreprises récompensées, figurer au palmarès de ce concours est la reconnaissance du travail accompli. Il est aussi le gage d’une visibilité accrue, à travers la soirée-événement du 1er décembre dont les images seront ensuite largement diffusées, mais aussi à l’occasion du supplément spécial « Top des entreprises » que publiera la NR.