Chocolaterie Poulain : Andros prévoit de reprendre l’usine loir-et-chérienne, préservant ainsi les 109 emplois
Le groupe Andros s’engage à relancer l’usine de chocolat Poulain à Villebarou
L’histoire devrait continuer pour les chocolats Poulain, fabriqués depuis 1848 à Blois ! Menacée de fermeture, l’usine de Villebarou (41), unique site de production en France, est sauvée grâce à la reprise du groupe Andros (marques Bonne Maman, Mamie Nova…), déjà présent en Centre-Val-de-Loire. Le processus et les modalités de reprise sont encore à affiner et vont à présent donner lieu à une consultation avec les partenaires sociaux et le groupe CPK (Carambar Poulain Krema).
En effet, un accord entre le confiseur Carambar & Co, propriétaire actuel du site historique Poulain, et le groupe Andros est en cours de négociation. Un projet qui permettrait aux 109 salariés de l’usine de conserver leur poste et de maintenir la production de chocolat Poulain. Andros envisage également de nouvelles perspectives de développement sur le site, avec des projets pour élargir l’activité.
Une reprise, particulièrement soutenue et accompagnée par l’ensemble des acteurs mobilisés de l’écosystème local – Région Centre-Val de Loire, Agglopolys – Communauté d’agglomération de Blois notamment -, qui ouvre aussi la voie à des synergies potentielles entre les différentes unités de production.