Dans le cadre de l’accompagnement à l’export proposé par DEV’UP et la Région Centre-Val de Loire aux entreprises régionales, les viticulteurs du Centre-Val de Loire, participant aux deux rendez-vous internationaux majeurs de la filière que sont ProWein et Wine Paris, peuvent bénéficier depuis 2018 de la réalisation de vidéos de promotion. Réalisées selon un même modèle, avec ou sans l’utilisation de drone, d’une durée d’environ deux minutes et sous-titrées en anglais, ces vidéos sont destinées à un public d’acheteurs professionnels internationaux.
Les viticulteurs, ainsi filmés, y présentent notamment leur domaine respectif, les spécificités de leurs vins, leurs marchés commerciaux ainsi que leurs perspectives de développement.
Le saviez-vous ?
Chaque année, DEVUP propose un programme d’actions collectives export aux entreprises régionales.
21 professionnels du vin à découvrir dès à présent en images
Ces vidéos, disponibles dans une playlist dédiée, s’inscrivent dans le dispositif de promotion LoireOnTour, développé par DEVUP et son homologue FoodLoire pour la région Pays de Loire, visant à valoriser et à promouvoir les exposants du Val de Loire lors de salons internationaux. Elles s’accompagnent d’un kit de communication numérique ayant pour objectif de donner une ligne directrice et des bonnes pratiques pour la communication digitale BtoB des exposants.
A NOTER De nouvelles vidéos sont d’ores et déjà en cours de réalisation (cf. ci-dessous) et viendront prochainement enrichir la playlist LoireOnTour.
Tournage et prises de vue, le 5 mai dernier, chez un viticulteur en Touraine, Bernard Kesteman (Le Clos du Bourg)