Entreprises du Centre-Val de Loire : faites entendre votre voix pour une offre export adaptée à vos ambitions internationales !

Une enquête pour toujours mieux accompagner les entreprises régionales à l’export

DEV’UP Centre-Val de Loire, la Région Centre-Val de Loire et leurs partenaires ont à cœur de d’accompagner efficacement les entreprises régionales dans leur développement, et cela même au-delà des frontières. C’est donc pour identifier précisément leurs besoins et recenser leurs attentes en matière d’export, qu’une vaste enquête est lancée. Objectif ? Concevoir une offre de services à l’international sur mesure et un accompagnement parfaitement aligné avec les réalités du terrain.
Sous forme d’un questionnaire « express » en ligne, chaque entreprise du Centre-Val de Loire est donc invitée à contribuer dès à présent, et ce avant le 31 mars 2025 :

Construisons ensemble l’accompagnement export dont vous avez besoin

Gagner de nouveaux marchés, structurer sa stratégie export, valoriser son expertise et développer des opportunités commerciales à l’étranger, tisser des partenariats solides, renforcer sa visibilité lors des salons professionnels de référence… Autant de défis à réussir pour une entreprise qui ambitionne de grandir à l’international.
C’est pourquoi il est primordial que les dispositifs de soutien et les programme d’actions proposés soient parfaitement en phase avec ces enjeux et les besoins spécifiques des entreprises du territoire.

Dans cette optique, DEV’UP Centre-Val de Loire et la Team France Export s’engagent aux côtés des entreprises régionales pour les accompagner dans leur conquête de nouveaux marchés. Afin d’affiner toujours plus cet accompagnement et d’assurer son adéquation avec les attentes des acteurs économiques régionaux, une grande consultation est lancée.

Chaque entreprise a donc un rôle à jouer. En partageant leurs besoins et leurs priorités, elles contribueront à façonner des actions export sur mesure et à renforcer le rayonnement du Centre-Val de Loire à l’international !

Vos réponses permettront de mieux cerner les éléments clés de votre stratégie export :

  • La typologie de vos clients et de vos produits/services exportés
  • Votre activité export (part de votre chiffre d’affaires, pays ciblés, actions de promotion et de communication)
  • Les salons auxquels vous participez et ceux que vous envisagez
  • Votre connaissance des dispositifs régionaux d’accompagnement à l’export

En savoir plus

Plus d’infos
DEV’UP Centre-Val de Loire

  • Roger Pradier : un siècle d’excellence au service de l’éclairage extérieur, un fleuron industriel ancré en Centre-Val de Loire

  • Investissements étrangers : le Centre-Val de Loire garde le cap !