En région Centre-Val de Loire, DEV’UP se mobilise aux côtés des acteurs régionaux et nationaux pour traverser la pandémie actuelle. A cette occasion, son équipe Enterprise Europe Network (EEN) passe en revue différentes mesures et opportunités pour soutenir les acteurs économiques touchés par la crise du Covid-19 mises en œuvre par la Commission Européenne, qui va dédier 1 milliard d’euros à la recherche et au développement de vaccins, diagnostics et thérapies.

 

 Trois opportunités de financer votre projet  

1. Renforcer la production d’équipements de protection individuelle

Ouvert jusqu’au 11 juin prochain, l’appel à projet H2020 a pour but de financer les projets industriels collaboratifs d’innovation ou de coordination, mis en oeuvre dans les 3 à 24 mois, et visant à renforcer la production d’équipements de protection individuelle pour lutter contre le Covid-19. 

Retrouvez toutes les précisions dans le support suivant :

europe-devup-juin2020.png

2. Soutenir des projets de recherche et d’innovation pour lutter contre les maladies infectieuses humaines hautement contagieuses

Le réseau international de R&D EUREKA lance un second appel à projet Covid-19 destiné à financer des projets de recherche et d’innovation, d’une durée maximale de 3 mois, pour développer des solutions pour faire face aux pandémies dues à des maladies infectieuses humaines hautement contagieuses. Ces projets peuvent concerner :

  • Les technologies permettant la résilience ou l’autosuffisance locale
  • La robotique d’intervention médicale
  • La prévention des infections et protection des populations
  • La prévention de la résistance aux antibiotiques
  • Les diagnostics et tests
  • La thérapeutique, vaccins et médicaments
  • La technologie de suivi des maladies
  • Les technologies intelligentes pour les chaînes de production et d’approvisionnement critiques en voie de disparition
  • Les technologies de l’éducation et lieu de travail numérique
  • Les govtech/Open data et Big Data

Cet appel à projet est ouvert jusqu’au 15 juillet prochain.

Information et candidature en lignewww.eurekanetwork.org/call-proposals-for-the-next-human-high-impact-pandemic

 

3. Optimiser la détection et le diagnostic des populations contaminées

L’appel à projet DIGI-B-CUBE propose de co-financer, à hauteur de 60 000 euros par projet, des initiatives pouvant offrir aux patients un système de diagnostic-traitement-santé rapide et efficace. Cette initiative européenne permet également la mise en réseau avec des entreprises et laboratoires impliqués dans la lutte contre le Covid-19.

Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 28 juillet prochain.

En savoir plusdigibcube.eu/open-calls

 

 

 Faites connaître votre projet  

1. Valorisez vos projets sur la plateforme européenne « Care & Industry together against CORONA »

Pour promouvoir vos produits et technologies destinés à lutter contre le virus, inscrivez-vous dès à présent et gratuitement sur la plateforme « Care & Industry together against CORONA ». Cette interface rassemble différents acteurs européens, facilite le partage de connaissances et tend à « matcher » offres et demandes. A ce jour, ce sont 660 entrepreneurs et chercheurs européens qui y figurent, dont 41 français

 

2. Trouvez des partenaires pour mieux diffuser votre projet

Le réseau EEN permet également de diffuser vos offres et solutions via une recherche éventuelle de partenaires.Exemple d’offre commerciale : une entreprise polonaise recherche des distributeurs à travers le monde pour son portique sanitaire innovant pour la désinfection des personnes et des objets (photo ci-dessous). 

sanitary-gate-europe-covid19-devup.png

 

Alors n’attendez plus et saisissez les nombreuses opportunités proposées par le réseau EEN ! Toute l’équipe de DEV’UP est à votre disposition pour accompagner vos projets, vous conseiller et vous orienter au mieux.