SIMI 2022 : une belle vitrine pour le Centre-Val de Loire !
Sur un pavillon régional de près de 130 m² coordonné par DEV’UP Centre-Val de Loire, huit territoires* de la région ont exposé la semaine dernière au SIMI, salon de l’immobilier d’entreprise. Un stand collectif bénéficiant d’une belle visibilité pour promouvoir les différents projets fonciers ou immobiliers professionnels en région et qui a favorisé les prises de contacts. En effet, durant les trois jours de salon, les territoires présents ont promu leurs solutions en matière de disponibilités immobilières ainsi que les nombreuses opportunités d’investissements en région. Une trentaine d’offres diversifiées ont ainsi été particulièrement mises en lumière et plusieurs dizaines de rendez-vous ont été menés avec des porteurs de projets ou investisseurs.
*Les métropoles de Tours Val de Loire et Orléans, ainsi que les communautés d’agglomération du Pays de Dreux, de Bourges Plus, de Chartres Métropole, de Châteauroux Métropole, des Territoires Vendômois et d’Agglopolys – Blois.
Le pavillon régional a été officiellement inauguré le 6 décembre dernier par Pascal TEBIBEL, vice-président de DEV’UP Centre-Val de Loire, en présence de plusieurs élus de la région (photo ci-dessus à droite).
Retrouvez les biens disponibles en région sur :wwww.settingup-centrevaldeloire.fr
Le SIMI a également été l’occasion de promouvoir Setting’Up, le site dédié à l’offre immobilière, touristique et foncière régionale, lancée en 2019 par DEV’UP Centre-Val de Loire. Centralisant l’ensemble des biens disponibles sur le territoire, il facilite la recherche des entrepreneurs en quête d’un local ou d’un terrain pour créer ou développer leur activité.
A ce jour, près de 400 biens disponibles y sont proposés.