Des clés pour prospecter et recruter de nouveaux clients à l’étranger
Formidables leviers de développement pour les entreprises, les salons professionnels sont le lieu privilégié pour établir des contacts commerciaux et promouvoir des savoir-faire et des produits, en particulier sur les marchés internationaux. Malgré la crise sanitaire qui a fortement impacté l’activité de nombreuses sociétés et bouleversé l’organisation et le maintien de ces événements professionnels, il reste primordial de poursuivre l’accompagnement des entreprises régionales dans leur démarche export. D’autant que la préparation à un salon s’avère, compte tenu du contexte actuel, plus que jamais déterminante dans le succès d’une opération – qu’elle ait lieu en présentiel ou en virtuel.
Bien préparer leurs prochains rendez-vous d’affaires, optimiser leur présence lors des salons et mieux valoriser leur activité pour saisir de nouvelles opportunités commerciales… DEV’UP fournit ainsi des éléments de réponse concrètes dans le guide pratique export qu’elle vient de publier, un document qui complète notamment les dispositifs déjà engagés par la Région Centre-Val de Loire en matière d’accompagnement au développement à l’international.
Concis et concret, ce guide détaille toutes les étapes incontournables pour réussir un rendez-vous d’affaires à l’international – salon ou autres : de la préparation commerciale (définition de ses objectifs, ciblage de ses prospects) au suivi de contacts après l’évènement.
A noter Pour aider les entrepreneurs à prospecter les marchés étrangers, pendant la crise sanitaire, des webinaires et business meetings digitaux ont été initiés par DEV’UP et seront encore amenés à se développer pour répondre de façon toujours plus optimale à ce même objectif : faciliter la concrétisation des projets à l’international de nos entreprises régionales.
Le programme export 2021 d’actions collectives de DEV’UP
EN SAVOIR PLUS
DEV’UP propose chaque année un programme d’actions collectives Export destiné aux professionnels du Centre-Val de Loire qui exportent déjà ou qui souhaitent engager une démarche à l’international. Plus de 50 actions y sont proposées couvrant des secteurs variés (cosmétique, agroalimentaire, viticulture, industrie, aéronautique, équipement médical…) et se traduisant sous différentes formes : salons professionnels, rencontres d’acheteurs, missions sectorielles…
Chaque année, ce sont des centaines de professionnels du Centre-Val de Loire qui sont ainsi accompagnées par DEV’UP dans leur développement à l’international, et ce notamment lors d’événements majeurs, tels que le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget, le Salon International de l’Alimentation, ProWein, Cosmetic 360, le CES Las Vegas…
Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter le pôle International de DEV’UP02 18 69 30 40