« Il faut regarder au-delà de la crise. Ce partenariat franco-italien va aider nos territoires à préparer la sortie de crise et donner une nouvelle énergie à nos économies. »François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire et de DEV’UP
Des relations privilégiées entre le Centre-Val de Loire et l’Italie
Les nombreux atouts de Centre-Val de Loire ont également été présentés, illustrés par le témoignage d’entreprises italiennes déjà installées sur le territoire régional, à l’instar de Paolo Pescatori (ci-dessous), Directeur général de Rosinox implantée à Bourges il y a un an, et qui a partagé son expérience positive et salué « les aides et le soutien » proposés en région, notamment au travers de DEV’UP.
Une démarche à inscrire dans la durée
Forte de son succès, la seconde édition d’Investire a été plébiscitée par les participants. Pietro Vacanti Perco, premier conseiller économique à l’Ambassade d’Italie en France, a d’ailleurs suggéré l’organisation d’une 3e édition et la création d’un club des entreprises italiennes en Centre-Val de Loire. Quant à Christian Masset, l’Ambassadeur de France en Italie, il a d’ores et déjà convié la Région Centre-Val de Loire au Palais Farnèse, à Rome, en 2021 pour poursuivre les échanges et entretenir la dynamique de développement entre les deux territoires.
A noter Sur le site dédié à l’événément, https://investire.devup-centrevaldeloire.fr, vous pourrez très prochaiement retrouver l’ensemble des interventions en ligne.