Favoriser les coopérations au travail peut être un levier pour améliorer les conditions de travail et d’emploi. Et pour accompagner les TPE-PME sur ce sujet, l’Aract Centre-Val de Loire, l’agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail, lance un appel à projets pour soutenir des démarches innovantes de modes de coopération déjà installés dans les organismes. Une démarche qui vise également à proposer à des structures de tester, de mettre en place un ou des modes de coopération qui n’existent pas encore chez elles. 

Les projets présentés devront ainsi mobiliser une stratégie d’action et apporter des réponses nouvelles et ambitieuses, au regard du contexte de l’entreprise, du secteur d’activité ou du territoire concerné, pour répondre à des besoins en lien avec l’amélioration des conditions de travail. Ils porteront la volonté d’impulser une dynamique d’échange et d’action sur les conditions de travail, dans le cadre d’un dialogue social rénové et/ou d’une approche participative. Par ailleurs, les projets déposés pourront être à des stades de maturité différents.

Doté d’une enveloppe financière de 600 000 €, cet appel à projets s’adresse à des porteurs en Centre-Val de Loire :  

  • aux TPE-PME ou associations de moins de 300 salariés, tout secteur d’activité confondu
  • aux réseaux d’entreprises, acteur du développement économique et territorial, toute chambre consulaire
  • aux fédérations, OPCO, organisations professionnelles ou interprofessionnelles de branches nationales ou représentatives régionales, syndicales ou tout autre acteur relais qui accompagne les entreprises

Pour aller plus loin Un webinaire de présentation est organisé le 17 mai à 14hS’inscrire au webinaire

Pour candidater, les porteurs de projets doivent compléter un dossier et saisir en ligne leur demande de subvention avant le 15 juillet en utilisant le dossier concerné parmi les trois suivants :

En savoir plus