Les incubateurs en région Centre-Val de Loire sont de véritables catalyseurs d’innovation en matière de starts-up et la France est championne du monde en la matière : 228 incubateurs de starts-up et 49 accélérateurs pour 400 starts-up sur la région pour plus de 10 000 sur tout le territoire.

Au coeur de la French Tech Loire Valley (« French Tech », le label créé par l’Etat qui regroupe les starts-up des métropoles), le Centre-Val de Loire dispose notamment de 2 lieux « totem », Lab’O Orléans et Mame Tours, et de différents incubateurs. Privés ou publics, ces établissements accueillent des entreprises ou porteurs de projets innovants. Chaque année, une cinquantaine d’entreprises est accompagnée par la Région Centre-Val de Loire qui consacre 5 millions d’€ pour soutenir les start-ups. Celles-ci peuvent également bénéficier, au travers de DEV’UP, d’un accompagnement technique et logistique pour participer à des salons internationaux, à l’instar du CES Las Vegas en début d’année.

 

Enquête France 3 Centre-Val de Loire, le 6 février 2018 – Elsa Cadier, Xavier Naizet, Olivier Launay et Céline Girardeau