L’agence Tourisme & Territoires du Cher et KissKissBankBank, pionnier du financement participatif en France, se sont associés pour accompagner les porteurs de projets de la filière touristique du département dans la mise en place de campagnes de financement participatif.

Un appel à projets pour bénéficier d’une campagne de financement participatif

Début janvier 2020, un appel à projet dédié à la filière touristique vient d’être lancé auprès du grand public, ouvert jusqu’au 31 mars 2020. Les projets doivent concerner le département du Cher dans des filières en cohérence avec le schéma de développement touristique du territoire (l’hébergement, les jardins, la gastronomie et l’œnotourisme, l’itinérance…) et répondre à un certain nombre de critères définis pour être sélectionnés et prétendre, sur la plateforme KissKissBankBank, à une campagne de financement participatif et à un accompagnement pour favoriser leur réussite.

Ce sont ainsi entre 5 et 10 lauréats sélectionnés qui pourront bénéficier d’un accompagnement, de la part de Tourisme & Territoires du Cher et de son partenaire KissKissBankBank, avant, pendant et après la campagne.

 

L’agence Tourisme et Territoires joue ainsi un rôle de facilitateur pour notamment répondre à une recherche de foncier ou d’immobilier, informer sur les aides privées ou publiques existantes et orienter vers les partenaires compétents. Parallèlement, DEV’UP mène une action de recherche d’investisseurs touristiques à travers deux dispositifs :

  • une démarche d’études de sites touristiques disponibles
  • la valorisation de sites touristiques avec l’aide d’un apporteur d’affaires, pole-implantation-tourisme, afin de détecter des projets de création et de reprise de structures d’hébergement touristique et de loisirs ainsi que pour promouvoir le territoire auprès d’opérateurs et d’investisseurs touristiques.

Ainsi l’antenne DEV’UP du Cher travaillent déjà, depuis quelques mois, avec Tourisme & Territoires du Cher pour capitaliser sur les biens touristiques disponibles dans le département.

 

Vos contacts pour en savoir plus :