French Tech 2030 : un nouveau programme d’accompagnement de l’Etat pour 100 acteurs émergents de l’innovation !

Les innovations de rupture sont celles qui permettent de répondre aux plus grands enjeux de société, avec un rôle primordial pour construire une souveraineté française dans un monde plus innovant et plus responsable. C’est pourquoi l’Etat, notamment avec le plan France 2030, participe à la mise en place de dispositifs de développement des acteurs émergents et de leurs solutions innovantes. C’est dans cette démarche que vient d’être annoncée l’ouverture des candidatures au nouveau programme d’accompagnement : French Tech 2030. Un programme d’accompagnement qui associe de façon inédite l’ambition du plan France 2030, l’accompagnement de la Mission French Tech et l’expertise de financement de Bpifrance. Ce sont ainsi 100 acteurs émergents, notamment de la Deep Tech, qui bénéficieront de ce programme pour accélérer le développement de leurs solutions. Ils seront spécialisés dans des thématiques stratégiques de France 2030 tels que l’hydrogène, la décarbonation de l’industrie, l’alimentation saine et durable, les biomédicaments, la robotique… avec particulièrement des solutions renforçant la souveraineté industrielle et technologique du pays.

 Un appel à candidatures spécifique pour sélectionner les entreprises à haut potentiel de croissance et  leur offrir un accompagnement sur mesure 

Après avoir déposé leur dossier de candidature en ligne (cf. ci-contre), chaque entreprise sélectionnée bénéficiera d’un diagnostic de ses besoins et des leviers d’État disponibles pour accélérer son développement, cela afin de définir les modalités d’accompagnement les plus efficaces. Un plan d’actions sera ainsi développé. Le pilotage global de l’accompagnement sera confié à la Mission French Tech, experte en accompagnement de start–up et entreprises innovantes.Les entreprises sélectionnées auront ainsi accès à un accompagnement dédié (enjeux réglementaires, douaniers ou de propriété industrielle, veille, cybersécurité, autorisations administratives, visibilité, délégations internationales) et à un parcours personnalisé au sein des dispositifs de France 2030 répondant à leurs enjeux, ainsi que des opportunités de rencontres avec des investisseurs privés.

En savoir plus