La campagne de financement est lancée pour 10 projets touristiques dans le Cher !
En effet, dans le cadre du partenariat* engagé depuis plusieurs mois entre la plateforme de crowdfunding, KissKissBankBank, et l’agence Tourisme & Territoires du Cher, 10 porteurs de projet ont été sélectionnés pour se lancer dans l’aventure du financement participatif. Il s’agit de projets touristiques à développer dans le Cher, en lien avec les filières culture & patrimoine, jardins, hébergements insolites écoresponsables, gastronomie-oenotourisme, activités de loisirs, innovations touristiques, événements et itinérance douce. Autant d’initiatives qui participeront également à la valorisation et au développement du territoire :
- Organiser des dégustations dans une cabane de vigne au cœur du Sancerrois
- Feuilleter l’ouvrage « Sancerre. Une histoire de femmes, d’hommes et de vignes Automnales. »
- S’envoler au fil d’Ariane en parapente treuillé
- Déguster les vins de la région avec V.U.E sur Vignes
- Se reposer à la « sioute » de la ferme de Marc & Rachel
- Parr’a(i)ner un Âne Grand Noir du Berry
- Pédaler en Berry avec Berry Vélo
- Créer un jeu d’énigmes à l’échelle du Cher
- Déménager Le Petit Musée Rigolo
- Partager les savoir-faire de la réputée manufacture de Mehun-sur-Yèvre, Pillivuyt
Désormais, chacun peut participer et soutenir en ligne les différents projets. Pour cela, rendez-vous sur www.kisskissbankbank.com/fr/users/tourismeterritoiresducher/projects. Chaque contributeur pourra recevoir une contrepartie en rapport avec le projet financé en guise de remerciement. Lancée le 1er octobre dernier, la campagne de financement participatif se clôturera le 12 novembre prochain.
*A noter – ce partenariat entre une agence de développement touristique et KissKissBankBank est inédit dans le monde du tourisme. Il permet aux porteurs de projets touristiques de bénéficier d’un financement participatif et d’un accompagnement tout au long du montage de leur projet et d’une communication spécifique sur le territoire pour impliquer les acteurs locaux. Les bénéfices d’une campagne de financement participatif sont nombreux, notamment en termes de communication, de test de marché et de mise en avant des projets.