En 2018, relevez le défi de l’audace, devenez lauréate des trophées « Les Femmes de l’Economie »
Depuis 2010, les Trophées « Les Femmes de l’économie » visent à promouvoir et récompenser les femmes qui participent activement au dynamisme économique de leur région. L’an dernier, ce sont plus de 1 000 femmes à travers les territoires de France, qui ont choisi de valoriser leur carrière en déposant un dossier de candidature aux Trophées.A noter : lors de l’édition 2017, 2 des lauréates d’or régionales sont devenues lauréates d’or nationales, Cécilie de Saint Venant du Domaine de Chambord et Sabine Vagner de la société Sabine Be.
Les 6 catégories récompenséesUn jury, auquel DEV’UP Centre-Val de Loire, départagera les candidates en sélectionnant 2 finalistes dans chaque catégorie de prix. Les lauréates seront révélées sur scène le soir de la cérémonie de remise des Trophées prévue le 5 juillet prochain.
- Femme Chef d’EntrepriseCe prix s’adresse à toute femme chef d’entreprise et propriétaire de leur entreprise depuis au moins 3 ans, tous secteurs d’activité confondus.
- Femme Chef d’Entreprise PrometteuseCe prix s’adresse à toute femme ayant créé son entreprise depuis 1 an minimum et 3 ans maximum, tous domaines d’activité confondus. L’originalité et l’innovation de l’activité seront prises en compte. Les statuts d’autoentrepreneur ne peuvent pas se porter candidate.
- Femme DirigeanteCe prix s’adresse à toute femme (non actionnaire majoritaire) directrice générale, femme dirigeante, directrice générale adjointe, membre du comité de direction ou membre du conseil d’administration d’une entreprise privée.
- Femme à l’InternationalCe prix s’adresse à toute femme menant et dirigeant les actions d’export et de développement international d’une entreprise, de ses produits ou de ses services et participant à la gouvernance de l’entreprise.
- Femme DigitaleCe prix s’adresse à toute femme menant des activités novatrices et disruptives dans le secteur du digital, du numérique et des nouvelles technologies.
- Femme Innovation SocialeCe prix s’adresse à toute femme mettant en œuvre au sein de son entreprise des projets porteurs en termes économiques, sociaux, écologiques et/ou sociétaux, créant du lien social et contribuant au mieux-être des individus et des collectivités.
Les critères d’éligibilité
- 5 années minimum d’expérience professionnelle sont requises pour les Prix « Femme Chef d’Entreprise » et « Femme Dirigeante ».
- La catégorie « Femme Chef d’Entreprise Prometteuse » s’adresse aux femmes ayant créé leur société il y a moins de 3 ans, mais avec déjà une première année d’existence.
- Au minimum 3 années d’expérience professionnelle sont requises pour les autres catégories de prix.
- Un chiffre d’affaire annuel de 100 000€ minimum est requis.
- Il est impératif de travailler dans l’un des territoires d’implantation des Trophées.
- Les dossiers de femmes auto-entrepreneures, ainsi que les dossiers de femmes œuvrant dans le secteur public ne sont pas acceptés par le jury. Cependant, une dérogation peut être exceptionnellement accordée.
Comment participer ?
7 étapes simples et gratuites, vous permettent de décrire votre parcours et vos projets de manière synthétique. Rendez-vous sur la plateforme de candidature en ligne. Sélectionnez votre région et votre département, puis laissez-vous guider au fil des questions. Clôture des candidatures : 27 mai 2018.
Plus d’infos sur : www.femmes-economie.com/candidature