Le 2e espace collectif du salon

Du 10 au 12 février à Paris Expo Porte de Versailles, 205 producteurs du Val de Loire, dont 107 viticulteurs du Centre-Val de Loire, ont participé au salon Wine Paris sur le pavillon collectif Val de Loire. Cet espace de 1 400 m², co-organisé par DEV’UP pour la région Centre-Val de Loire et Food Loire pour la région Pays de la Loire, a d’ailleurs été le deuxième plus gros collectif du salon, après la Vallée du Rhône. De quoi offrir une importante visibilité aux professionnels regroupés sous la bannière Val de Loire !

wine-paris-inauguration.jpg

Les producteurs du Centre-Val de Loire ont ainsi présenté leurs vins aux 30 000 acheteurs internationaux (importateurs, cavistes, sommeliers, distributeurs et grossistes spécialisés…) attendus, dont 35 % de visiteurs étrangers. Soulignons qu’avec 107 viticulteurs pour cette édition 2020, la participation des entreprises du Centre-Val de Loire a été en nette progression (+ 40%).

Mardi 11 février, François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire et de DEV’UP, était présent au salon Wine Paris pour rencontrer les producteurs exposants.

wine-paris-bonneau.jpg

 

Des formations pour dynamiser leur approche commerciale

Le développement commercial représente un enjeu primordial pour les viticulteurs de la région qui exportent 30 % de leur production, notamment vers le Royaume-Uni (17,6 %) et les Etats-Unis (33,6%). C’est donc pour les aider à améliorer leurs actions commerciales que DEV’UP leur a proposé plusieurs ateliers de formation en amont de Wine Paris. Ainsi, plus d’une cinquantaine d’entreprises ont participé à ces temps de préparation qui leur ont notamment permis de se familiariser à l’utilisation des réseaux sociaux professionnels. Une autre façon de communiquer avec leurs clients et de valoriser leur production auprès de prospects.

 

En savoir plus

Prochain rendez-vous…

La dynamique régionale se poursuivra ensuite lors du salon international ProWein qui se déroulera du 15 au 17 mars à Düsseldorf, en Allemagne. Lors de cet événement, le plus grand centre d’échanges pour vins et spiritueux, DEV’UP accompagnera 66 producteurs du Centre-Val de Loire.