PLMA 2025

World of Private Label Trade Show

Depuis plus de 35 ans, PLMA Amsterdam est le salon de référence sur le marché européen des marques distributeurs. Ce salon a attiré plus de 18 563 visiteurs de 125 pays pour 2 961 exposants lors de l’édition 2024.

La demande des consommateurs en quête de produits alliant le meilleur rapport qualité-prix est en progression constante. Cette tendance est encore plus significative pour les MDD car l’augmentation des prix est moins significative que les prix des produits de grandes marques, attirant ainsi toujours plus de consommateurs. Trois consommateurs sur dix ont déclaré consacrer plus de la moitié de leur panier alimentaire aux MDD.
Les dernières études consommateurs concluent que les MDD sont privilégiées par rapport aux marques traditionnelles, poussant ainsi les distributeurs à élargir leurs gammes et à sourcer de nouveaux fournisseurs. Les parts de marché des MDD sont supérieures à 37% dans les 10 premières économies européennes : 47,5% au Royaume-Uni, 49,5% en Suisse, 43,1% en Allemagne, 43,4% en Belgique, 37,1% aux Pays-Bas et 23% en Grèce.

Cette opération est organisée dans le cadre de pavillon France mis en œuvre par Business France.

Contact DEV’UP

  • linkedin
    Région Centre-Val de Loire
    Pôle Développement international
    antoine.waels@devup-centrevaldeloire.fr

Cette action collective à l’international, comme l’ensemble du programme d’actions export, bénéficie du soutien financier de la Région Centre-Val de Loire.
DEV’UP Centre-Val de Loire est membre de la TEAM FRANCE EXPORT qui centralise l’ensemble des solutions publiques pour faire gagner les entreprises à l’international.

Plus d’infos
DEV’UP Centre-Val de Loire

  • En pleine mutation, la filière Bois du Centre-Val de Loire a le vent en poupe

  • Beaucoup d'intérêt suscité par les vins de Loire au Danemark !