Du lundi 16
au dimanche 22 juin 2025
Parc des expositions Paris-Le Bourget
Le rendez-vous mondial de l’industrie aéronautique et spatiale
La 55ème édition pour cet évènement mondial
La 55ème édition du Salon aura lieu au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget du 16 au 22 juin 2025 et réunira de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques.
Les 4 premiers jours du Salon seront réservés aux Professionnels suivis de 3 jours pour le Grand Public.
Le SIAE est, depuis plus d’un siècle, le premier et le plus grand évènement au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale. Il s’inscrit au cœur même de l’évolution du marché mondial de l’aéronautique et de l’espace dont il est devenu, au fil des années, le lieu de rencontres incontournable.
Chiffres SIAE 2023
exposants issus de 48 pays
visiteurs uniques
aéronefs en exposition et 210 présentations en vol
Localisez l’événement
Paris-Le Bourget
93350 Le Bourget
Exposants Centre-Val de Loire
42 acteurs de l’industrie aéronautique régionale y feront valoir leurs savoir-faire et compétences
Coordonnée par DEV’UP Centre-Val de Loire et bénéficiant du soutien de la Région Centre-Val de Loire, la délégation régionale sera composée de 42 professionnels de l’industrie aéronautique, ainsi que du pôle régionale d’excellence Aérocentre et certains de ses adhérents, à retrouver dans le hall 4.
Un espace Aérocentre
Aérocentre est un pôle d’excellence régional, créé en 2009 afin de développer et pérenniser les filières Aéronautique, Spatiale et Défense en région Centre-Val de Loire. La stratégie du pôle s’appuie sur les 4 piliers suivants :
- Développement Economique & Business pour Booster votre activité
- Excellence industrielle pour Accélérer votre business
- Recherche Innovation & Technologie pour Explorer de nouveaux horizons
- Implication humaine pour Monter en compétences
HALL 4
Contact DEV’UP
Filière aéronautique défense régionale
L’industrie aéronautique, pilier de l’économie du Centre-Val de Loire
L’aéronautique compte parmi les industries les plus dynamiques au plan international, en attestent les carnets de commandes bien garnis des avionneurs historiques. La montée en puissance du trafic aérien dope cette filière à la chaîne d’approvisionnement parmi les plus complexes au monde.
L’industrie aéronautique régionale rassemble à la fois des équipementiers d’envergure internationale tout comme des TPE-PME aux compétences diverses.
En 2023, la filière aéronautique du Centre-Val de Loire est forte de 323 établissements industriels employant 21 484 salariés, soit en moyenne 67 salariés par établissement. 40 établissements sont détenus par des entreprises à capitaux étrangers, avec en tête les Etats-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Suède.
La défense, l’un des fleurons de l’industrie régionale
Avec 230 établissements, 18 524 salariés en 2023 ainsi que 13 100 militaires et 4 200 civils adossés au ministère des Armées, la région est le siège de fleurons industriels de l’armement dont les marchés dépassent la défense aérienne pour s’étendre à la défense maritime et terrestre. La présence de ces maîtres d’œuvre industriels sur le territoire régional est une aubaine pour de nombreuses PME et ETI locales, qui ne demandent qu’à démontrer leur capacité à relever des défis industriels complexes pour une filière exigeante.