SIRHA Lyon 2025,
LA REFERENCE MONDIALE DU FOOD SERVICE ET DE L’HOSPITALITE

SIRHA LYON 2025,

Après une édition puissante en 2023, Sirha Lyon revient pour une édition en adéquation avec les enjeux internationaux et durables du marché. Le salon Référence au niveau mondial, Sirha Lyon rassemble pendant 5 jours les innovations, visions échanges de savoirs et grandes compétitions permettant aux professionnels d’intégrer les nouvelles configurations d’un écosystème en constant renouvellement.

Pour cette édition, 16 entreprises du Centre-Val de Loire exposeront leur savoir-faire sur 265 m².

Exposants Centre-Val de Loire

16 acteurs de l’industrie agroalimentaire régionale y feront valoir leurs savoir-faire et compétences

Coordonnée par DEV’UP Centre-Val de Loire et bénéficiant du soutien de la Région Centre-Val de Loire, la délégation régionale sera composée de 16 professionnels de l’industrie agroalimentaire, dont 7 adhérents à la marque © du Centre, à retrouver sur 3 secteurs dans les halls 2.1 et 4.

La marque régionale © du Centre


Contact DEV’UP

  • linkedin
    Région Centre-Val de Loire
    Pôle Développement international
    celine.boizat@devup-centrevaldeloire.fr

Filière agroalimentaire régionale

En Centre-Val de Loire, l’excellence de la terre à l’assiette

A 1 heure de Paris, le Centre-Val de Loire dispose d’un écosystème agricole complet. Grâce aux ressources de ses régions naturelles, propose une grande variété de terroirs et un riche patrimoine culinaire. L’industrie agroalimentaire régionale se caractérise ainsi par un large éventail de produits plutôt positionnés sur des marchés de niche et haut de gamme.

340 établissements sont ainsi présents sur le territoire et emploient plus de 14 000 salariés qui valorisent la totalité de la chaîne agroalimentaire, de la production de matières premières à leur transformation, au conditionnement, en passant par la distribution et jusqu’à la fabrication d’équipements. En phase avec les évolutions du secteur, le Centre-Val de Loire abrite également une filière dédiée aux protéines végétales avec des acteurs majeurs qui se sont implantés en région ces dernières années.

Plus d’infos
sur la filière agroalimentaire du Centre-Val de Loire

  • © Poulain, Philippe Montigny

    Chocolaterie Poulain : Andros prévoit de reprendre l’usine loir-et-chérienne, préservant ainsi les 109 emplois

  • Bilan de la tournée d’été © du Centre : un succès retentissant !