Tastin’France Asie Pacifique 2024

Rencontres d’acheteurs, avec Business France, permettant de présenter aux acheteurs asiatiques la gamme des vins de Loire.

Taïwan : La France est le 1er fournisseur de vin (53% de PDM en valeur). Le marché des vins est caractérisé par un nombre d’acteurs très important : plus de 300 importateurs de vins actifs à Taïwan.

La Japon : Les Japonais cherchent des produits plus qualitatifs : tendance à consommer mieux, prix de consommation unitaire en moyenne en croissance.
Le vin biologique et nature, et le vin en petit format et en canette sont de plus en plus recherchés.

La Corée du Sud : La France est le 2ème fournisseur en valeur de la Corée du Sud de boissons alcoolisées avec 233,7 M EUR en 2022. L’offre française de vin est leader des importations en valeur avec 205,9 M EUR pour 12,7 M Litres.

.

Contact DEV’UP

  • linkedin
    Région Centre-Val de Loire
    Céline
    BOIZAT
    Chargée de mission
    Pôle Développement international
    celine.boizat@devup-centrevaldeloire.fr

Cette action collective à l’international, comme l’ensemble du programme d’actions export, bénéficie du soutien financier de la Région Centre-Val de Loire.
DEV’UP Centre-Val de Loire est membre de la TEAM FRANCE EXPORT qui centralise l’ensemble des solutions publiques pour faire gagner les entreprises à l’international.