Tastin’France Asie Pacifique 2025

Rencontres d’acheteurs, avec Business France, permettant de présenter aux acheteurs asiatiques la gamme des vins de Loire.

La Corée du Sud : La France est le 2ème fournisseur en valeur de la Corée du Sud de boissons alcoolisées avec 233,7 M EUR en 2022. L’offre française de vin est leader des importations en valeur avec 205,9 M EUR pour 12,7 M Litres.

Taïwan : La France est le 1er fournisseur de vin (53% de PDM en valeur). Le marché des vins est caractérisé par un nombre d’acteurs très important : plus de 300 importateurs de vins actifs à Taïwan.

Le Japon : Les Japonais cherchent des produits plus qualitatifs : tendance à consommer mieux, prix de consommation unitaire en moyenne en croissance.
Le vin biologique et nature, et le vin en petit format et en canette sont de plus en plus recherchés.

.

Contact DEV’UP

  • linkedin
    Région Centre-Val de Loire
    Céline
    BOIZAT
    Chargée de mission
    Pôle Développement international
    celine.boizat@devup-centrevaldeloire.fr

Cette action collective à l’international, comme l’ensemble du programme d’actions export, bénéficie du soutien financier de la Région Centre-Val de Loire.
DEV’UP Centre-Val de Loire est membre de la TEAM FRANCE EXPORT qui centralise l’ensemble des solutions publiques pour faire gagner les entreprises à l’international.